Plus de 25 géoglyphes découverts près de Nazca

Publié le 13/06/2018

Depuis décembre 2017, des archéologues ont découvert, grâce à des drones, des dizaines de géoglyphes dans la région désertique de la vallée de Palpa et qui demeurent toujours une énigme archéologique.


Beaucoup de ces dessins représentent des Hommes, en particulier des guerriers, et aussi des animaux.

Johny Isla Cuadrado, du ministère de la culture péruvien, a déclaré à Reuters : « Au total, nous parlons de 1.200 ans de production de géoglyphes. Cette découverte ouvre la porte à de nouvelles théories sur la fonction et la signification de ces gravures ».



Il faut savoir que la société "GlobalXplorer" a mené des cartographies aériennes avec l'accord de Luis Jaime Castillo Butters, de l'université pontificale catholique du Pérou, à des fins de surveillance de la zone suite à différents pillages qui ont eut lieu dans la zone.

Il est important de noter que les géoglyphes ont été en partie effacés et que les lignes ne mesurent actuellement pas plus de quelques centimètres de large.

« Au total, nous parlons de 1.200 ans de production de géoglyphes », a souligné Johny Isla Cuadrado, du ministère de la culture péruvien, à Reuters. Cette découverte ouvre la porte à de nouvelles théories sur la fonction et la signification de ces gravures ».